Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2011

Nature sauvage

A Romilly les taupes sont bien réveillées. Cela ne me gêne pas. Elles ne posent qu'un problème esthétique sur les pelouses et je n'ai de l'herbe que dans les allées. J'écrase les mottes du pied au passage.

nature

 

Les lapins ont toujours été bien vifs et continuent à creuser des trous. Mon Zanthoxylum simulans a encore une fois exposé ses racines à l'air. J'ai rebouché bien sûr mais le lendemain j'aurais pu prendre de nouveau la même photo. J'ai encore bouché et pulvérisé sur la zone un produit amérisant.

nature

 

Mais la forteresse autour de l'arbousier a bien résisté :

nature

 

Les pézizes sont dispersées un peu partout. Celle-ci semble avoir été grignotée par le fond :

nature

 

La cardère s'est bien ressemée :

nature

 

Et le fossé de drainage autour du terrain a repris ses dimensions normales. Aucun arbre n'a les pieds dans l'eau.

nature

02:53 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature

Commentaires

Je trouve un gros inconvenient aux taupes,elles font leurs galeries autour et sous les racines des plantes nouvellement plantées et donc arrosées;résultat,ces plantes sont totalement déchaussées et ne peuvent s'enraciner,je dois sans cesse détruire les galeries toujours recommencées,c'est une guerre d'usure!
cependant,pas question de tuer les taupes...
et même chose au potager

Écrit par : marie | 13/11/2012

Les commentaires sont fermés.