Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

Boulevard de Constance

Le Boulevard de Constance c'est ce qui prolonge la N7 à son arrivée sur Fontainebleau et vous conduit jusqu'au Carrefour de l'Obélisque. Je prends ce boulevard une ou deux fois par semaine et quand je travaillais presque tous les jours. Je n'avais jamais observé les arbres.

 

Nous allons visiter des régions lointaines. Les fanatiques de plantes comme moi vont visiter des jardins, des arboretums. Et nous ne voyons pas les merveilles qui nous entourent.

 

J'ai découvert le pin laricio à Paris. Ensuite je suis allée le chercher en plein milieu de la forêt. Et il était là, bien plus près, à seulement 8 km de chez moi, tout au bord d'une route que j'ai prise des centaines de fois. Bien sûr, je ne m'intéressais pas particulièrement aux arbres, et encore moins aux conifères que je trouvais pour la plupart banals et toujours identiques toute l'année. Et je pensais que ce bout de forêt au bord de la route portait les mêmes arbres qu'ailleurs, une banalité donc. Mais comment n'ai-je pas remarqué cette écorce exceptionnelle ?

 

Ces 3 pins laricio sont sur la droite lorsqu'on vient de Paris, dans le parc de l'Insead, tout au bord.

jardin

 

 

jardin

 



Sur cette photo le troisième est à l'extrémité gauche de la photo :



jardin

 



Ils ne sont pas greffés :



jardin

 



jardin

 



jardin

 



Quelqu'un prend soin d'eux. Le plus large est équipé de filins entre ses branches, sans doute pour les empêcher de trop s'écarter et de casser. Désolée pour la qualité de la photo, cela se passe très haut, j'ai dû recadrer :



jardin

 



J'ai encore recadré sur l'image déjà recadrée pour ceux qui n'ont pas vu les filins :



jardin

 



jardin

 



Dans le même parc et aussi un peu plus loin vers Paris il y a d'autres trésors. Nous en parlerons une autre fois.



11:43 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.