Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Un hiver si doux

Cela semble être une boutade et pourtant c'est vrai.

 

Les prévisions à 10 jours de la météo nous amènent presque au printemps, on peut donc faire le bilan de l'hiver. Cet hiver a été très précoce et marqué par de nombreux jours de neige. Autrefois il neigeait le plus souvent après Noël, c'est arrivé bien plus tôt cette année. Et pourtant le thermomètre, aussi bien à Veneux qu'à Romilly, n'est jamais descendu au-dessous de -6°C. Bien sûr mes deux terrains sont très protégés par des arbres. Un voisin de Romilly a relevé -7°C dans la ville. Il est possible qu'en pleine campagne, loin de toute forêt, on ait pu atteindre -8°C. Ce n'est pas très froid, c'est un hiver de zone 9.

 

Alors que s'est-il passé ? Ici, il ne neige que lorsque les températures sont relativement proches de zéro. Pour un gel intense il faut un anticyclone venant du nord ou, pire, de l'est. Il faut un temps sec, des nuits claires, pour que la "chaleur" du jour s'évapore. Peut-être les météorologues américains ont-ils raison. S'ils ont raison, il faudra s'attendre à beaucoup de jours de neige et surtout s'organiser pour.

Commentaires

La vérité est que les raisons que nous avons définies ici sont tout à fait convaincante et réaliste, si sûr que les gens les croient.

Écrit par : Our | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.