Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

Crax rubra

Un peu plus tard au cours de ma visite j'ai cru voir une autre fleur, d'un jaune très vif. Ou bien un champignon ?

 

Je me suis approchée des grilles épaisses qui m'empêchaient de voir. Et j'ai découvert un oiseau étonnant et qui semblait peu farouche : un grand hocco mâle. La couleur jaune vif était due à un gros tubercule sur le bec.

animaux

 

 

animaux

 



La femelle n'arbore pas ce tubercule. Elle est très belle elle aussi. C'est la version rousse car il existe 3 colorations différentes selon les régions :



animaux

 



animaux

 



animaux

 



Les horribles grilles ne permettaient pas de faire de meilleures photos. Surtout l'enclos était minuscule pour de si gros oiseaux. Ils m'ont fait de la peine.



animaux

13:46 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux

Les commentaires sont fermés.