Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Pyrus

Le 31 mars les fleurs de mon nashi, Pyrus pyrifolia 'Hosui', à Romilly sont bien épanouies. Sur la première photo on voit à droite des branches de Sambucus racemosa 'Plumosa Aurea'. Sur la deuxième photo on voit au fond à gauche mon saule pleureur.

 

jardin

jardin

jardin

Ce jour-là je lui ai amené 3 copains. De gauche à droite : Pyrus communis 'Doyenné du Comice', Pyrus pyrifolia 'Shinko', Pyrus communis 'Conférence'. Ils ont tous été plantés à moins de 15m.

 

jardin

Dans mes archives j'ai retrouvé des photos de deux autres Pyrus. Ils ont aussi des fruits comestibles mais petits et peu agréables. Ils sont utilisés comme arbres d'ornement et ce sont de bons pollinisateurs des autres poiriers.

 

Pyrus calleryana est devenu invasif en Amérique du Nord :

 

 

jardin

jardin

Pyrus caucasica :

 

jardin

jardin

jardin

 

 

00:58 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.