Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Prunus persica

J'ai deux autres pêchers à Romilly.

 

J'avais repéré le très vieux pêcher dans des broussailles hautes grâce à ses deux fleurs. Il n'avait vraiment que deux fleurs et beaucoup de branches mortes. Je lai dégagé, j'ai coupé les branches mortes, je l'ai nourri. Ses jours sont certainement comptés car il est très vieux mais pour l'instant il est magnifique. Et parfaitement résistant à la cloque.

 

jardin

jardin

jardin

Le troisième c'est 'Pourpre de Saint Genis Laval'. Il présente l'intérêt d'un feuillage pourpre pendant toute la période de végétation.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

Pour comparer la taille des fleurs, je les ai photographiées avec une pièce d'un euro. Dans l'ordre 'Lacrima', le vieux pêcher, 'Pourpre de St Genis Laval' :

 

jardin

jardin

jardin

Et pour s'amuser, une coquine araignée sur une fleur de 'Lacrima'. Elle me fait penser à celle qui était restée tout l'été sur un corymbe de Sambucus chinensis. C'est pour tenter de capturer les petits insectes butineurs.

 

jardin

 

07:33 Publié dans fruitiers, Prunus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.