Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2011

Aesculus hippocastanum

Voici la trouvaille du jour sur mon terrain de Veneux :

jardin

C'est sans doute une plantation d'écureuil, je ne vois pas de marronnier à proximité. Il est juste dans la zone que j'aménage en haie. Je ne peux le laisser grandir comme il en aurait envie, il est trop proche du terrain voisin. Je le taillerai donc à 2 ou 3m. Mais je me demande s'il fleurira dans ces conditions.

 

06:16 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin

Commentaires

Oh là, un marronnier c'est un petit peu un cadeau empoisonné vu la taille que ça prend ;-)
Je pense aussi que si vous le taillez, il ne fleurira pas...
Cela dit, personnellement j'attendrais un peu avant de me décider à le garder ou pas. Je ne sais pas si chez vous aussi les marronniers sont chaque année attaqués par cet insecte qui leur ronge les feuilles de l'intérieur ? De ce fait, je me suis toujours dit que même si j'avais la place, je ne planterais surtout pas de marronnier avant que ce problème ne soit réglé.

Écrit par : Antoine | 11/04/2011

Moi aussi je n'aurais jamais pensé à planter un marronnier. Je ne crois pas qu'ils soient tellement malades par ici mais je les ai toujours vus avec les feuilles grillées dès le milieu de l'été, ils supportent très mal la sécheresse.
Mais c'est un cadeau de la nature, je ne sais que faire

Écrit par : sambuca | 11/04/2011

Vous êtes certaines que les feuilles grillées le sont bien à cause de la chaleur et de la sécheresse ? Car le mal dont ils souffrent fait que leurs feuilles grillent très vite.
Voilà un petit article là-dessus : http://www.campagnard.net/archive/2006/09/04/mais-de-quel-mal-mysterieux-souffrent-nos-marronniers.html

Écrit par : Antoine | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.