Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2011

Alliaria petiolata

Il y a quelques années j'avais arraché toute l'alliaire du terrain de Veneux. C'est une plante chérie des écolos  et autres mangeurs de plantes sauvages. Mais, à chacun ses goûts. Je ne l'aime pas beaucoup. Pour la beauté sauvage je préfère la chélidoine et pour le petit goût d'ail je suis plus sensible à l'ail des ours qui justement commence à fleurir.

 

J'en ai été débarrassée quelques années. Sans doute ne trouvait-elle pas facilement un coin où germer dans le tapis dense de lierre et de pervenche. Et puis cette année c'est le retour, elle a trouvé des petits coins de terre nue, ou plutôt de sable. Je me sens donc obligée de vous la montrer.

 

C'est une bisannuelle de la famille des Brassicacées, donc fleurs à 4 pétales en croix (ancien nom de la famille, les crucifères) et fruits en siliques longues et dressées.

 

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

 

20:32 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.