Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

Gleditsia japonica

J'avais déjà vu Gleditsia triacanthos, le févier d'Amérique, dans sa belle parure d'automne :

 

jardin

jardin

J'ai été attirée vers Gleditsia japonica, le févier du Japon, par ses nombreuses gousses pendantes mais ses épines sont impressionnantes :

 

jardin

jardin

jardin

Sur la photo l'écorce sur les branches parait intéressante mais je n'ai pas eu le temps d'en voir davantage. Il faut dire que la visite de cette partie de l'arboretum des Barres ne peut se faire qu'avec un guide à un rythme de marche soutenu. Si vous voulez prendre des photos, vous ne pouvez suivre les commentaires et surtout cela devient franchement sportif. C'est vraiment dommage mais je retournerai le voir.

 

J'ai pris deux gousses. Dans une seule gousse j'ai trouvé 13 graines :

 

jardin

jardin

jardin

Je vais les semer évidemment, je ne peux m'en empêcher. Mais si ça germe, j'en ferai quoi ? Je n'ai pas la place pour un arbre aussi grand. Il doit être pourtant superbe avec un feuillage rouge en automne.

 

00:39 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Est-ce qu'il vous reste des graines je serais peut-être intéressé d'en avoir
je peut vous donner quelque chose en échange

Écrit par : christian | 21/04/2011

J'ai encore une gousse que je n'ai pas épluchée. Ecrivez-moi à mon adresse de courriel, colonne de droite en bas.

Écrit par : sambuca | 21/04/2011

Les commentaires sont fermés.