Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

Comment planter un magnolia

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous apprendre à planter un magnolia, je suis certaine que vous avez quelques idées sur la question. Je veux plutôt vous montrer comment il ne faut pas planter un magnolia.

 

Je me trouvais devant un ensemble d'arbres encore dénudés mais aux troncs qui semblaient interminables, parfois tortueux, parfois montrant des moignons de branches mortes. Et puis tout en haut il y avait une grosse masse blanche. C'étaient des fleurs bien sûr mais si haut qu'il était difficile de leur donner un nom. Au téléobjectif j'ai pu mieux les voir. C'étaient des fleurs de magnolias. Les arbres étaient plantés si serrés qu'il avait cherché la lumière sur plus de 10m de haut avant de pouvoir s'épanouir :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

C'est un Magnolia x soulangeana comme celui-ci :

 

jardin

jardin

Mais ce magnolia mesure normalement 3 à 5m de haut sur la même largeur et il est ramifié très bas. Celui-ci avait un tronc sans fin de plus de 10m avec une touffe au sommet d'au mieux 2m de large.

 

01:56 Publié dans magnolia | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Votre photo a été prise où ? Pas à l'arboretum des Barres ?

Écrit par : Antoine | 26/04/2011

Mais oui, c'est à l'arboretum des Barres, à l'entrée de la partie qu'ils appellent maintenant Classifica et qui ne se visite qu'avec un guide.

Écrit par : sambuca | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.