21/04/2011
Comment planter un magnolia
Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous apprendre à planter un magnolia, je suis certaine que vous avez quelques idées sur la question. Je veux plutôt vous montrer comment il ne faut pas planter un magnolia.
Je me trouvais devant un ensemble d'arbres encore dénudés mais aux troncs qui semblaient interminables, parfois tortueux, parfois montrant des moignons de branches mortes. Et puis tout en haut il y avait une grosse masse blanche. C'étaient des fleurs bien sûr mais si haut qu'il était difficile de leur donner un nom. Au téléobjectif j'ai pu mieux les voir. C'étaient des fleurs de magnolias. Les arbres étaient plantés si serrés qu'il avait cherché la lumière sur plus de 10m de haut avant de pouvoir s'épanouir :
C'est un Magnolia x soulangeana comme celui-ci :
Mais ce magnolia mesure normalement 3 à 5m de haut sur la même largeur et il est ramifié très bas. Celui-ci avait un tronc sans fin de plus de 10m avec une touffe au sommet d'au mieux 2m de large.
01:56 Publié dans magnolia | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin
Commentaires
Votre photo a été prise où ? Pas à l'arboretum des Barres ?
Écrit par : Antoine | 26/04/2011
Mais oui, c'est à l'arboretum des Barres, à l'entrée de la partie qu'ils appellent maintenant Classifica et qui ne se visite qu'avec un guide.
Écrit par : sambuca | 27/04/2011
Les commentaires sont fermés.