Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Hydrangea heteromalla 'Bretschneideri'

Je vous l'ai déjà montré mais il est si beau, et si résistant au sable, que je ne peux me priver d'encore quelques photos. Il doit bien avoir 20 ans maintenant. Sa taille semble s'être stabilisée à 4m x 4m. Il est en fleurs depuis au moins une semaine mais j'attendais que les fleurs fertiles s'ouvrent pour vous le montrer. En été les fleurs stériles deviendront roses.

 

Et puis, cette année, j'ai découvert le petit monde grouillant mais microscopique qui l'habite. J'ai vu ces bestioles hier soir sur les photos. Manque d'attention ? J'y suis retournée ce matin. Les bestioles sont toujours là mais je ne les vois pas à l'œil nu. A travers l'objectif macro je vois des petits points sombres qui se déplacent sans pouvoir distinguer ce que c'est. Pour vous donner une idée de leur taille, je préciserai que les fleurs fertiles font environ 1cm de diamètre quand elles sont bien ouvertes. Ces petites bêtes semblent avoir deux ailes. Elles n'abiment pas les fleurs. Ne me demandez pas leur nom, ce n'est pas de ma compétence.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

14:17 Publié dans hydrangea | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.