12/05/2011
Syringa
Parmi les lilas que j'ai eu l'occasion de photographier et dont la date de floraison est décalée, j'ai encore ceux-ci à vous montrer.
Syringa villosa est souvent proposé comme le plus tardif, 1 mois après vulgaris. Je n'en suis pas du tout persuadée car je l'ai vu en fleurs en même temps que vulgaris. Je vous le montre tout de même, il est joli :
Deux lilas assez proches présentent l'intérêt d'être bien remontants tout l'été :
Syringa x chinensis (croisement naturel de persica x vulgaris) :
Syringa x 'Josée', très remontant :
Pour les floraisons précoces, je vous ai montré Syringa oblata. Syringa x hyacinthiflora, obtenu par Lemoine est un hybride de oblata x vulgaris. Comme oblata il fleurit très tôt. Ses fleurs sont inhabituelles mais je ne trouve pas qu'elles évoquent les jacinthes. Les pétales de ses fleurs font penser par leur forme en cuiller à Hydrangea macrophylla 'Ayesha'.
13:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin
Commentaires
bonjour, j ai acheté une syringa x josee..et elle a un problème ...il n a pas des feuilles vertes elle est comme sèche ou morte je ne sais pas quoi faire..je les ai achetée l an passe et elles étaient bien...svp me dire si je dois utiliser un fertilisant ou quelque chose d autre...merci d avance
Écrit par : kamilia | 24/05/2011
J'ai l'impression que votre lilas est mort. Le lilas est une plante facile, très résistante mais une plante qui vient d'être installée doit être surveillée la première année et arrosée le premier été s'il ne pleut pas.
Une chose est certaine, ne jamais mettre de fertilisant sur une plante qui souffre, surtout sur une plante qui a soif.
Écrit par : sambuca | 24/05/2011
Les commentaires sont fermés.