Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2011

Erica arborea

Aux Grandes Bruyères il y a beaucoup de rhododendrons

 

jardin

et bien sûr des bruyères.

 

jardin

jardin

Les bruyères de petite taille ne me passionnent pas. Elles forment de beaux couvre-sol mais à condition que le terrain leur plaise vraiment. Celle que j'aime, c'est la grande, Erica arborea :

 

jardin

jardin

jardin

 

 

En fin d'été elle a une couleur très différente. Je l'avais photographiée dans le même jardin le 16 septembre 2007 :

jardin

Les rhododendrons ne sont pas pour moi. J'en ai encore 3 ou 4 en vie mais sous perfusion et j'en ai perdu beaucoup. Ils ne supportent pas la sécheresse de Veneux et ne supporteraient pas le calcaire de Romilly.

 

La grande bruyère supporte, comme toutes les Erica, un peu de calcaire. Je vais sans doute tenter de l'installer à Romilly.

 

12:56 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.