Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Tetradium daniellii

Encore un arbre fleuri en été. Il atteindra 6m le plus souvent mais s'il se plait beaucoup il peut atteindre 20m. Il est très rustique, jusqu'à -18°C, accepte presque tous les terrains avec une préférence pour les terrains calcaires.

 

Il fleurit de juin jusqu'à la fin de l'été lorsque les fruits rouges apparaissent. Il est très mellifère.

 

Le 2 juillet :

 

jardin

jardin

jardin

Le 16 septembre :

jardin

jardin

Le 30 octobre :

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

02:25 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : jardin

Commentaires

grâce à ton article je sais enfin quel est l'arbre que j'avais vu au parc de la Tête d'or de Lyon,je croyais que c'était un heptacodium.
merci .

Écrit par : lejardindebrigitte | 17/07/2011

Heptacodium miconioides est plus petit, c'est un arbuste, et surtout il fleurit beaucoup plus tard : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/11/14/heptacodium-miconioides.html

Écrit par : sambuca | 17/07/2011

Merci de m'avoir fait découvrir ce bel arbre robuste, un critère majeur pour moi qui n'aie pas la main verte :-)

Écrit par : Jeux de cuisine | 05/08/2011

Ou peut-on admirer cet arbre ? au parc de la tête d'or ?

Merci

Écrit par : david | 27/06/2012

Je ne connais pas Lyon. Celui-ci a été photographié au Jardin des Plantes de Paris.

Écrit par : sambuca | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.