Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

Les aquatiques

L'horrible période de sécheresse de plus de 4 mois est enfin terminée. Il y a trois jours il est tombé 17mm et hier 54mm ! Ne craignez rien pour moi, je ne risque pas de me noyer, le sable pompe instantanément le pire des déluges. Il n'y a pas eu la moindre petite flaque d'eau sur mon terrain.

 

C'est vraiment un soulagement. Mes plantes frétillaient de joie. Surtout je suis rassurée pour mes grands arbres. Les arbres de Romilly ne risquent rien, ils ont la nappe phréatique à portée de racines. A Veneux elles n'ont que du sable, des mètres de sable. Il y a déjà des feuilles brunes sur un chêne et sur le sorbier torminal.

 

Pour fêter cet évènement et rester dans l'eau, nous allons admirer quelques belles plantes aquatiques, celles qui n'ont pas souffert car elles avaient les pieds dans l'eau, grâce aux jardiniers bien sûr.

 

Commençons par la plus belle, le divin lotus, Nelumbo nucifera. Celui-là est certainement rentré l'hiver parce que dans son petit bassin il n'a pas une zone d'eau assez profonde pour le mettre à l'abri du gel.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

Nymphea alba :

jardin

Nymphoides peltata :

jardin

Butomus umbellatus :

jardin

 

03:17 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Merci pour ces fleurs magnifiques. Les nymphéas font toujours penser, bien sûr, à Claude Monet.
A très bientôt pour d'autres découvertes botaniques.

Écrit par : Bonheur du jour | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.