Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2011

Les poissons du Loing

Le niveau du Loing à Moret est très bas, tellement bas que j'ai pu voir et photographier pour la première fois ses poissons. Les malheureux nagent dans 20cm d'eau.

 

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

nature

 

 

 

02:09 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nature

Commentaires

Nous vous ferons parvenir certains de nos pluies. :-)
Sont-ils la truite?

Écrit par : Rachel | 16/08/2011

Bonjour Rachel. Franck m'a dit qu'il pleut un peu plus chez vous.
Je ne connais pas les poissons et je ne peux dire leur nom. Mais je sais qu'il n'y a pas de truite sur mes photos parce que tous les salmonidés, les truites et les saumons, ont une nageoire sur le dos tout près de la queue et sur mes photos aucun poisson n'a cette nageoire.

Écrit par : sambuca | 16/08/2011

je suis un pêcheur bricolant ses flotteurs et désireux d'en apprendre plus
sur la moelle de sureau, notamment sa récolte et son séchage
(google m'a donné en lien votre blog pour l'entrée "sureau")

Bref,

photo n°1 : chevesne
photo n°2 : hotu
photos n°3-4-5-6 : brèmes communes
photos suivantes jusqu'à la dernière : gardons

=> des cyprinidés effectivement et non des salmonidés
comme votre judicieuse réponse l'explique bien d'ailleurs.

Écrit par : Jibé | 25/08/2011

Je ne connaissais pas cette utilisation de la moelle de sureau.
Merci pour l'identité des poissons. Les petits gardons sont ravissants avec leurs nageoires colorées.

Écrit par : sambuca | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.