Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Elaeagnus umbellata, je n'y comprends rien

Je vous avais montré mes 3 arbustes pour leur première floraison, mais une floraison abondante, le 20 avril. Ensuite ce fut la déception : pas un seul fruit. Mais c'est peut-être normal, ils sont trop jeunes. En cas de semis ils produisent 6 ans après le semis. L'un d'eux a beaucoup grandi, j'avais noté 1m de haut en avril, il est maintenant plus grand que moi et fait au moins 1m de large.

 

Mais il y a une surprise : les 3 arbustes ont une deuxième floraison. Elle est très faible, rien à voir la floraison d'avril. Ce sont des groupes de deux ou trois fleurs. Mais cela reste étonnant, je ne l'ai vu mentionné nulle part.

 

Floraison d'avril :

 

jardin

Floraison d'août :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

 

 

20:25 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Pour la première fois, le même phénomène s'est produit ici ( en Normandie): une petite floraison en ce moment. J’imagine que ce sont les conditions météo si particulières de cette année qui produisent ça.
Bravo pour ce blog qui me réjouit beaucoup
Françoise
http://lavillette-cydonia.blogspot.com/

Écrit par : Françoise | 19/08/2011

merci bien

Écrit par : aborabi | 05/10/2011

Les commentaires sont fermés.