Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2011

Tetradium danielli

C'est l'un de mes arbres préférés. Je vous l'ai déjà montré plusieurs fois du 2 juillet au début de la floraison jusqu'au 30 octobre lorsque les fruits éclatent et laissent échapper les semences.  J'ai envie de le montrer encore une fois parce que c'est en septembre qu'il est le plus beau, quand les fruits sont encore fermés en grappes rouges.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

 

19:04 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

C'est vraiment un arbre sympa. En plus petit, et même si ce n'est pas du tout la même famille, je trouve qu'il y a Heptacodium miconioides qui ressemble un peu.

Écrit par : Antoine | 19/09/2011

bonsoir, c'est vraiment un arbre magnifique, appelé aussi arbre à miel.
Il y a quelques jours, j'ai semé des graines en serre chauffée et j'espère que ça donnera quelque chose ! Dommage que ces arbres bénéfiques pour les abeilles en fin de saison soient si rares d'ou le prix assez élevé. Si mes semences donnent quelque chose, j'en offrirais ces plants aux apiculteurs et demandeurs de ma région.

Écrit par : sylvain | 25/12/2011

Les commentaires sont fermés.