Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2011

Heptacodium miconioides

Je vous avais montré l'an dernier la floraison de ce magnifique arbuste, Heptacodium miconioides. Je n'avais pas assisté à la suite de l'évolution de cette floraison.

 

Cette lacune est maintenant réparée et avec des fleurs plus faciles à photographier, juste sous mon nez. J'étais hier à l'Arboretum des Barres et je n'ai pu résister aux charmes de celui-ci. J'en ai maintenant deux, l'autre est plus petit. Ils seront plantés sur mes deux terrains.

 

jardin

L'intérêt de celui-ci aujourd'hui c'est que nous sommes en plein passage des fleurs blanches aux fleurs dépourvues de pétales. Lorsque les fleurs fanent, les pétales tombent et il reste le splendide calice rouge.

 

Le jeune tronc a déjà la belle écorce dorée desquamante. Même les tiges sont dorées.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

Voyons d'abord les fleurs entières :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

15:16 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Un arbuste presque parfait !
Je l'aime beaucoup, et en plus il pousse presque partout.

Écrit par : Antoine | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.