Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

Dahlia imperialis

  

Dahlia arborea imperialis mérite bien son nom. Il est impérial, majestueux, sublime. Je n'ai pas assez de mots pour lui dire mon admiration. Il surplombe tous les autres dahlias de ses tiges de 4 à 5m de haut (l'un d'eux à Nantes, protégé par un bâtiment, atteindrait 7m !).

 

J'ai découvert ce dahlia le 15 décembre 2008 au Jardin des Plantes de Paris. Des fleurs lumineuses de grande taille en décembre, ce fut un moment d'émotion. Il n'était sans doute pas tout jeune car il était déjà aussi grand qu'aujourd'hui.

 

Je suis allée à Paris aujourd'hui uniquement pour lui. Je surveille l'ouverture de ses boutons depuis des semaines. A Paris il attend la fin novembre pour s'épanouir.

 

Je vais d'abord vous montrer sa floraison pour vous donner envie de suivre les notes que je vais lui consacrer avec 2 autres dahlias dont un blanc et l'étude de toute une année de sa vie pour comprendre parfaitement ses conditions de culture et les difficultés à résoudre car il vaut vraiment la peine.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin
 

20:02 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.