Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

Un joli lot de consolation

Aujourd'hui je suis restée à la maison parce que j'attendais un précieux colis, un traitement pour mon cœur blessé. J'ai vraiment très mal supporté le vol du néflier du Japon. Un seul remède réellement efficace : compenser la perte.

 

J'ai commandé des arbustes aux Pépinières Côte Sud Des Landes. L'affaire a été rondement menée : j'ai constaté la perte le 23 décembre, le colis est arrivé le 28.

 

L'emballage du colis était parfait, pots entourés d'un sac noué autour du tronc pour empêcher la perte de terre, blocage avec des filaments de papier journal. Cela change des horribles boules de polystyrène heureusement de plus en plus rares. Le contenu du colis :

 

Acca sellowiana 'Mammoth'

Arbutus 'Marina'

Arbutus x andrachnoides

Eriobotrya japonica

Rhaphiobotrya 'Coppertone'

 

colis côte sud 28 déc 2011 003.jpg

Acca sellowiana est une variété que je n'avais pas. J'espère qu'elle va redonner vie aux deux autres. Ceux-ci, qui n'ont jamais gelé (ils sont sensés supporter -11 à -14°C), ne grandissent pas. Tout ce petit monde sera mieux approvisionné en nourriture dès la fin de l'hiver. Le sable pur, c'est peut-être un peu dur pour un feijoa. La bête est magnifique, plus grande et plus dense que ceux que j'ai depuis plusieurs années :

 

acca 28 déc 2011 015.jpg

Pour les autres plantes, je vais écrire 2 autres notes car elles sont inhabituelles.

 

 

 

15:58 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.