31/12/2011
Dahlia arborea réveillonne avec nous
Le 31 décembre le Dahlia arborea blanc assure toujours le spectacle à l'entrée du Jardin de Plantes de Paris et il vous souhaite des fêtes pleines de gaieté et de pureté comme ses fleurs.
Non tuteuré, non protégé par un mur ou des plantes plus grandes, placé dans une zone très ouverte du jardin, il a résisté sans fléchir à la tempête Joachim. Sa floraison est toujours magnifique :
-
Vous souhaitez peut-être connaître le nom des sauges à son pied. La mauve, c'est Salvia leucantha :
-
Les dahlias roses ont moins bien résisté. Le plus grand qui ne tenait qu'avec l'aide de grands et forts tuteurs a du être scié. Il est prêt pour l'hiver :
-
L'autre, au fond du petit jardin, non tuteuré mais moins haut, a bien résisté mais il a perdu presque toutes ses fleurs, il n'en reste qu'une et un bouton :
-
En mars je planterai deux Dahlia arborea, bien entourés de grillage anti-campagnols. Le rose sera planté au pied d'un jeune saule qui le soutiendra. Si vous n'en plantez qu'un, je vous conseille le blanc. Un peu moins haut, il est plus résistant et peut se passer de tuteur. Il m'a paru aussi plus florifère.
19:51 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.