Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

Moineaux de Paris

Pour les observer d'aussi près j'ai dû sacrifier presque tout le pain de mon sandwich. J'en avais alors une dizaine à mes pieds mais dès que je prenais l'appareil photo, toute la troupe s'enfuyait.

1 paris 31 déc 2011 167.jpg

2 paris 31 déc 2011 163.jpg

3 paris 31 déc 2011 166.jpg

Je dis moineaux de Paris parce que c'est pour moi un plaisir de les y rencontrer. Dans mon jardin de Veneux je ne les vois presque jamais. Ils n'aiment pas la forêt, ils préfèrent les villes. C'est lorsque la neige les empêche de trouver leur nourriture qu'ils viennent profiter de la distribution de graines. Mais ils préfèrent prendre les graines tombées au sol :

moineau veneux 12 février 010.jpg

04:13 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Alors ça, s'asseoir sur un banc, sortir son sandwich, et avoir à ses pieds tout un tas de moineaux.... C'est un réel bonheur du jour. Merci, merci, de le partager.

Écrit par : Bonheur du jour | 05/01/2012

Le dernier oiseau photographié ne serait-il pas un accenteur mouchet ?

Que je les aime ces piafs bruyants, querelleurs ! Au jardin, ils nichent dans l'épaisseur des haies de thuyas et gazouillent des heures durant à en perdre le sifflet dès les premiers jours du printemps.

Écrit par : berthille | 06/01/2012

moi aussi, j'ai pensé à un accenteur mouchet
il paraît que les moineaux sont arrivés avec Attila, plus précisément avec les chevaux d'Attila
on ne dirait pas, à voir leur tête

Écrit par : claudette allongue | 06/01/2012

Quand je viens à Paris (de Belgique) sur les places remplies de touriste,dans les petits parcs, ils sont maigres et ont toujours faim..

Dans mon jardin, ils se cachent et viennent en bandes manger les graines des poules..
Au moindre bruit, bye..

Écrit par : Martine | 08/01/2012

Les commentaires sont fermés.