Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Crataegus pedicellata

L'aubépine écarlate, scarlet hawthorn, qui devrait s'appeler plutôt Crataegus coccinea parce que cette dénomination est antérieure, a des fruits comestibles de 2cm d'un rouge flamboyant au goût de pomme.

 

J'attendais sa première floraison pour la photographier et vous la montrer. Mais j'ai commencé à la photographier à cause de l'évolution "anormale" de son feuillage. Nous nous trouvons, je crois, devant la même situation qu'avec le cognassier de Chine, un arbuste caduc, rustique jusqu'en zone 5 et qui, en zone 8, ne voit pas arriver l'automne et garde son feuillage.

 

Normalement son feuillage devient rouge en automne puis tombe. Le 25 décembre le feuillage qui émerge de son corset anti-chevreuils, de même que celui qu'on devine derrière le grillage, est aussi vert qu'en plein été.

 

1 crataegus pedicellata romi 25 déc 2011 020.jpg

2 crataegus pedicellata romi 25 déc 2011.jpg

Le 6 janvier, après deux petits gels à -1°C, il s'est décidé à rougir ses feuilles :

 

3 crataegus pedicillata romi 6 janv 2012 012.jpg

4 crataegus pedicillata romi 6 janv 2012 014.jpg

Le 27 janvier il en était toujours là. Du gel est prévu pour les prochains jours, il va sans doute perdre enfin son feuillage.
 

00:47 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.