Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Et pravissima ?

Dans les jardins anglais Acacia pravissima serait plus souvent planté que Acacia dealbata parce qu'il est un tout petit peu plus rustique.

 

Il est très original avec un port légèrement pleureur et surtout des phyllodes triangulaires en guise de feuillage (tiges aplaties qui servent de feuilles comme pour le fragon). Très belle floraison odorante un mois plus tard que dealbata. Pour l'instant je n'ai pas de photos à vous montrer, j'en suis à la germination :

 

1 acacia pravissima 22 fev 2012 002.jpg

2 acacia pravissima 22 fev 2012 008.jpg

3 acacia pravissima 22 fev 2012 004.jpg

4 acacia pravissima face 22 fev 2012 009.jpg

5 acacia pravissima profil 22 fev 2012 009.jpg

Pour la suite allez voir en Corrèze.

 

Si le succès se confirme, je le planterai à côté de dealbata. J'aurai ainsi une floraison prolongée et je pourrai les protéger plus facilement ensemble en cas d'hiver catastrophique.

11:49 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.