Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

Beschorneria yuccoides

Je rêve de cette plante depuis que je l'ai découverte au Jardin des plantes au printemps 2008. Mais je n'osais pas. Elle a l'air tellement tropical. Résisterait-elle à un hiver chez moi ?

 

Elle est sublime : une végétation exubérante, exotique, persistante, des hampes florales délirantes.

 

Le 9 avril 2008 :

 

1 beschorneria yuccoides 9 avril 2008 107.jpg

2 beschorneria yuccoides 9 avril 108.jpg

Le 3 juin 2008 :

 

3 beschorneria 3 juin 2008 079.jpg

4 beschorneria 3 juin 2008 084.jpg

5 beschorneria paris 8 juin 087.jpg

6 beschorneria 3 juin 2008 089.jpg

7 beschorneria 3 juin 2008 088.jpg

Pour sa résistance au froid, j'ai trouvé n'importe quoi, depuis feuillage détruit à -1° mais ça repart du pied jusqu'à -12° sans dommages. Mais je la vois depuis plusieurs hivers sans aucune protection et elle s'en sort sans dommages. Et puis cet hiver, cette période de gel intense, et son état parfait après. Le 19 février 2012, toujours la même plante au même endroit :

paris 19 fev 2012 118.jpg

Alors je vais me fier à ce que j'ai vu et à quelqu'un qui relate ses expériences et je vais réaliser mon rêve. Il reste un obstacle : lui trouver une place, une grande place car elle est vite imposante, et en plein soleil donc à Romilly. Et je veux aussi un yucca. Je crois que mon terrain n'est pas assez grand. Toutes mes belles vont devoir se tasser un peu.

19:20 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.