27/02/2012
Arbutus andrachne
J'avais déjà Arbutus unedo, Arbutus x andrachnoides, Arbutus 'Marina'. Voici mon petit dernier : Arbutus andrachne.
Sur la première photo, une toison rousse occupe l'arrière plan. C'est fréquent. Armel est jaloux des plantes et tient à me faire remarquer que je dois le préférer.
L'aspect des feuilles est dû au jeune âge de la plante. A maturité elles seront plus brillantes avec un bord plus lisse. Par contre, la couleur rouge du pétiole et de la nervure centrale est caractéristique. Lorsqu'il aura grandi, mais sa croissance est très lente, il aura une écorce exceptionnelle.
04:05 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Bonjour à Armel ! Mes chats aussi préfèrent toujours être au premier plan....
Écrit par : Bonheur du jour | 27/02/2012
Bon choix ce petit arbre ! Arbutus andrachne est, j'ai l'impression, le plus remarquable en ce qui concerne la couleur de l'écorce.
Écrit par : Antoine | 27/02/2012
les chats ont jadis été considérés comme des dieux chez les égyptiens, ils ont du mal à s'en remettre
Écrit par : claudette allongue | 27/02/2012
Ce ne sont peut-être plus des dieux mais ce sont des seigneurs.
Je trouve plus confortable de vivre avec un seigneur qui m'impose ses horaires de calins (des calins urgents et énormes) plutôt qu'avec un chien qui vous oblige à être chef de meute en permanence ce qui est pour moi épuisant et ne correspond pas à mon psychisme.
Écrit par : sambuca | 27/02/2012
tout à fait d'accord. J'ai toujours vécu avec des chats, et la seule fois où j'ai eu un chien, ça a été un malentendu permanent; dès que j'étais sympa avec lui, il essayait de prendre le dessus. Jamais un chat ne ferait ça, il est bien trop occupé à méditer pour rechercher le pouvoir
le bonjour à Armel
Écrit par : allongue claudette | 28/02/2012
Les commentaires sont fermés.