Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Choisya 'Aztec Pearl'

1 choisya veneux 23 avril 039.jpg

2 choysia fleur 22 avril 001.jpg

Il n'est pas encore en fleurs, il ne le sera qu'en avril. Mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est pour vous montrer sa rusticité, bien supérieure à ce que certains en disent. Il accepte aussi le calcaire, c'est pourquoi je l'ai planté à Romilly.

 

J'ai donc planté un minuscule plant cet automne à Romilly. Il était si petit que je l'ai oublié et je ne l'ai pas du tout protégé. Très jeune, mal enraciné, non protégé, il a subi le gel jusqu'à -11,5° ! Et il s'en sort sans dommages :

 

25 fev 2012 021.jpg

Les gens sérieux le déclarent rustique jusqu'à -15°, voire – 20°C.

 

Je viens de lire que Choisya 'White Dazzler' a lui aussi supporté l'hiver sans dommages à Gien (-11° le 10 février). Choisya 'Aztec Pearl' et Choisya 'White Dazzler' sont des Choisya x dewitteana, hybride de C. ternata x C dumosus var.arizonica.

 

17:12 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.