06/03/2012
Est-ce Prunus salicina ?
Ceci est une réponse à Jennifer qui me demandait où trouver Prunus salicina, le prunier du Japon. J'ai déjà répondu, malheureusement sans pouvoir lui donner d'adresse, et mon prunier est encore beaucoup trop petit pour que je puisse offrir des greffons. Si elle a déjà vu ma réponse, il est peu probable qu'elle y retourne pour voir un nouveau commentaire et si elle regarde mon blog de temps en temps, elle verra plus sûrement cette note. J'espère aussi que quelqu'un plus compétent que moi donnera un avis.
Sur une bande de publicité qui défile en haut de ma page web, on me propose une prune sanguine 'Crimson Glo'. Cela m'a aussitôt fait penser à une prune japonaise, Prunus salicina et j'ai vite cliqué sur l'image. Mais aucun nom d'espèce n'est donné. J'ai donc cherché à partir de la photo les arguments en faveur de Prunus salicina.
Les prunes à la chair très rouge y ressemblent.
Mais les feuilles aussi. Elles sont plus étroites et longues, plus effilées au bout, que celles de Prunus domestica, notre prunier européen et aussi les dents sont plus fines, presque invisibles sur certaines photos.
Pour l'aspect d'une feuille de prunier européen, vous en trouverez une belle sur ce site.
Pour la feuille de 'Crimson Glo', j'ai fait un recadrage sur les feuilles les plus visibles de la photo de Willemse :
à comparer avec les feuilles de mon Prunus salicina :
Elles me paraissent très semblables. Qu'en pensez-vous ?
'Crimson Glo' est-il un Prunus salicina ?
00:05 Publié dans fruitiers, Prunus | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.