Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2012

Acer micranthum

 

C'est encore un érable que je vois pour la première fois et lui aussi ne peut offrir au regard le 9 avril que sa belle écorce et son ravissant feuillage naissant.

 

Ses feuilles bordées de rouge au printemps seront de nouveau rouges en automne.

 

Il est d'assez petite taille et peut convenir à un jardin. Il est dioïque et pour moi c'est un avantage alors que mon terrain est envahi, que dis-je, submergé, par les semis de mes érables et ceux d'un nouveau venu on ne sait d'où, Acer platanoides. Avec un seul sujet j'aurais la paix. Mais, même en couple, les graines ont un faible taux de germination. Le bouturage est facile.

 

gb 9 avril 2012 150.jpg

gb 9 avril 2012 151.jpg

gb 9 avril 2012 152.jpg

gb 9 avril 2012 153.jpg

gb 9 avril 2012 154.jpg

Aujourd'hui il pleut enfin et, même si on est loin du déluge, cela semble être parti pour une vraie pluie. Rester dans la maison me laisse le temps de créer deux nouvelles rubriques sur la colonne de droite : acer et magnolia.  

 

20:10 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.