Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Dahlia imperialis, la plantation

  

Je vous ai déjà parlé de la plantation de ce grand dahlia. Allez voir cette note et à partir d'elles les suivantes et précédentes.

 

Il faut donc surtout prévoir des tuteurs et une protection de feuilles mortes l'hiver. Mais à Romilly il y a un problème supplémentaire. Il a de terribles prédateurs : les campagnols et les lapins. J'en avais planté un il y a 2 ans ainsi que 10 autres dahlias et des glaïeuls et rien n'est sorti de terre. Tous les bulbes sont dévorés sauf les ails et les narcisses.

 

Voici donc ma plantation cette année : la fosse de plantation remplie de bonne terre bien nourrissante est tapissée de grillage qui dépasse aussi au-dessus du sol. Il est ainsi protégé des campagnols et des lapins et le grillage m'aidera aussi à maintenir les feuilles mortes cet hiver. J'ai un doute cependant : j'ai pris un grillage à mailles assez larges pour ne pas étrangler les racines, j'espère que les campagnols n'arriveront pas à s'y glisser.

 

1 romi 20 avril 2012 138.jpg

Le tout est complété par un tapis de gravillons aigus pour embêter les limaces.

 

 

2 romi 20 avril 2012 145.jpg

Il est planté au sud d'un jeune saule sauvage et au sud-est d'un jeune noisetier. Ils lui serviront de tuteurs esthétiques et solides. Par la suite ils seront maintenus à une hauteur juste suffisante.

 

3 romi 20 avril 2012 146.jpg

Devant à droite, c'est un Hedychium coronarium. Devant la bûche qui complète la protection on voit le sommet d'un jeune cactus qui a résisté sans protection à l'hiver. C'est le petit coin exotique.

09:15 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.