Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2012

Acer platanoides m'envahit

Jusqu'à présent mes érables sycomores, Acer pseudoplatanus, étaient les seuls érables envahisseurs de mon terrain de Veneux. Mais maintenant les jeunes érables planes, Acer platanoides, sont de plus en plus nombreux. Je ne sais d'où ils viennent, je n'en ai pas vu dans le quartier mais la forêt est tout près et avec leurs petites ailes les graines d'érables peuvent voler très loin.

 

Le jeune Acer platanoides est celui de droite :

 

1 veneux 19 avril 2012 010.jpg

et là c'est celui du bas :

 

2 veneux 19 avril 2012 009.jpg

J'en ai même trouvé un dans un pot à Romilly. Ce pot avait séjourné à Veneux :

 

3 romi 20 avril 2012 015.jpg

4 romi 20 avril 2012 016.jpg

5 acer romi 20 avril 2012 014.jpg

02:37 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est une horreur cette année, j'en arrache des centaines et il en germe toujours de nouveaux. Certaines graines ont même germé dans un sac de feuilles ramassées à l'automne. 10 cm de pousse mais 30 de racine à la recherche de terre ... Quelle énergie !

Écrit par : berthille | 28/04/2012

Je tonds. Quand c'est dans le lierre ou un autre couvre-sol, je le fais avec un taille-haie manuel juste au-dessus du couvre-sol.

Écrit par : sambuca | 28/04/2012

chez moi aussi il y en a beaucoup ainsi que des merisiers,
j'ai l'impression que chaque année le temps est favorable pour telle ou telle espèce parfois des frênes,des aulnes.Il y a toujours quelque chose à arracher!!

Écrit par : lejardindebrigitte | 03/05/2012

Les commentaires sont fermés.