Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Lunaria rediviva

 

La lunaire vivace commence à fleurir. La lunaire bisannuelle est spontanée sur le terrain de Veneux mais j’ai planté la lunaire vivace.

 

Lunaria rediviva trône majestueusement sur son tapis d’aspérule odorante.

 

1 lunaria rediviva veneux 1 mai 2012 048.jpg

2 lunaria rediviva veneux 1 mai 2012 049.jpg

3 lunaria rediviva veneux 1 mai 2012 046.jpg

4 lunaria rediviva 042.jpg

5 lunaria rediviva veneux 4 mai 2012 045.jpg

6 lunaria rediviva veneux 4 mai 2012 048.jpg

7 lunaria rediviva veneux 4 mai 2012 049.jpg

8 lunaria rediviva veneux 4 mai 2012 046.jpg

9 lunaria rediviva veneux  046.jpg

10 lunaria rediviva veneux 045.jpg

00:03 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Comme c'est chouette de voir de si belles fleurs de bon matin !
Bonne journée !

Écrit par : Bonheur du jour | 08/05/2012

J'ai découvert cette plante dans une forêt alsacienne à l'époque où j'étais loin de savoir que je cultiverais et me passionnerais pour le jardin. C'était l’automne et les rayons rasants du soleil faisaient miroiter de nacre les siliques allongées et pointues. Chouette souvenir !

Enfer et damnation : le plant que j'avais acheté se révèle être une lunaria annua. Dire que j'ai payé pour acheter une plante dont j'arrache des dizaines d'excédents chaque printemps. Grrr et re-grrr !

Est-ce vrai que la fleur est parfumée ?

Écrit par : berthille | 12/05/2012

Les fleurs sont légèrement parfumées.
On trouve en vente le plus souvent la lunaire bisannuelle (nécessité de semer ou planter 2 années de suite sinon on n'a des fleurs qu'une année sur deux) recherchée pour ses siliques. Mais les siliques de la lunaire vivace sont aussi belles. Je les trouve même plus élégantes.http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/05/25/lunaria-rediviva.html
La lunaire vivace est plus sage et toujours à la même place. La plante se tient très bien, elle ne s'effondre pas comme l'autre.
Je pourrai donner des graines à la fin de l'été.

Écrit par : sambuca | 12/05/2012

Puisque que tu me le propose, je veux bien, avec grand plaisir et à condition que ce soit un échange ;-)
J'ai de la lunaria annua panachée blanche dont les graines m'ont été gentiment offertes par une jardinaute (Anne-Marie du Jardin des Grandes Vignes). Elle a fleuri l'année dernière, j'ai donc tout plein de BB mais les semences ne seront que pour l'automne 2013.
Je vais à nouveau ramasser des semences de vivaces cette année, je t'en donnerai la liste.

Écrit par : berthille | 13/05/2012

D'accord pour un échange de graines cet automne

Écrit par : sambuca | 14/05/2012

Les commentaires sont fermés.