Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

La grande aunée

Un coup de vent l'avait semée dans la cuvette d'un sureau, Sambucus nigra 'Aurea', il y a 2 ans. Elle avait fleuri pour la première fois l'an dernier. Je vous avais alors montré cette puissante vivace de 2m, Inula helenium,  ainsi que celle de Paris.

 

Craignant pour le sureau, je voulais la déplacer mais ses rhizomes sont  massifs qu'il m'aurait fallu la sacrifier pour libérer le sureau. Mais elle est belle et même impressionnante pour une vivace. J'ai préféré attendre pour voir si le sureau la supportait. Ils s'entendent à merveille, la hauteur du sureau a doublé. Ils sont accompagnés de salicaires et de marguerites sauvages :

 

1 inula helenium romilly 16 juil 2012 260.jpg

Nouvelle surprise cette année : un groupe de jeunes plantes près d'un autre sureau, Sambucus miqueliana. Cette aunée aime les sureaux :

 

2 inula helenium romilly 16 juil 2012 301.jpg

Et voici celle du Jardin Botanique de Marnay sur Seine :

 

3 inula helenium marnay 22 juil 2012 081.jpg

4 inula helenium marnay 22 juil 2012 085.jpg

5 inula helenium marnay 22 juil 2012 088.jpg

6 inula helenium marnay 22 juil 2012 083.jpg

7 inula helenium marnay 22 juil 2012 089.jpg

Commentaires

Cette plante est magnifique, et c'est un vrai plaisir de voir votre jardin joyeusement bordélique. On nous a appris la compétition en toutes choses (je n'y ai jamais cru), y compris dans la nature. C'est FAUX! je constate sans arrêt en forêt et ailleurs bien plus de cohabitations, voire de coopérations, que de compétitions. Laissons cela aux sportifs.
Il paraît que le sport est un ersatz pacifique de la guerre...

Écrit par : claudette allongue | 24/07/2012

Les commentaires sont fermés.