Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2012

Cephalaria gigantea

 

Je vous avais montré sa première floraison l'an dernier. Elle est fidèle au rendez-vous et attire toujours autant d'insectes. Elle donne de la légèreté à l'arrière-plan d'un massif.

 

romi 3 juil 2012 018.jpg

romi 3 juil 2012 021.jpg

romi 3 juil 2012 022.jpg

romi 3 juil 2012 023.jpg

pieride romi 3 juil 2012 020.jpg

Avez-vous remarqué sur la tige de la première photo : encore une cicadelle. Elles sont partout. Mais je n'ai observé aucune souffrance des plantes.

 

21:21 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

moi je l'avais repérée, la cicadelle. J'aime bien ces petites bêtes. Est-ce que vous connaissez celle qui a une petite touffette au derrière? Je ne sais pas son nom

Écrit par : allongue claudette | 27/07/2012

Genre mon truc en plumes ? Connais pas, jamais rencontrée, pas trouvée sur le web.
Des espèces proches ont des immatures avec un plumeau au derrière :
http://aramel.free.fr/INSECTES10-8bis.shtml

Écrit par : sambuca | 27/07/2012

merci pour le lien sur ce site super. Mon truc, ça semblerait être une isside. En tout cas, c'est très mignon. Même les bébés metcalfas je les trouve mignons. Entre parenthèses, lorsque ces dernières sont arrivées dans le midi, on a commencé à parler de catastrophe et à sortir les pesticides, pourtant, ceux qui ont eu la patience d'attendre se sont rendus compte qu'il existait des prédateurs, et que le problème n'était pas si grave que ça. J'ai vu des guêpes s'en gaver, et je ne suis pas la seule...

Écrit par : claudette allongue | 29/07/2012

Les commentaires sont fermés.