28/07/2012
La sauterelle sur l'ordinateur
Alors que je rédigeais la note sur la sauterelle verte, un petit fantôme de sauterelle verte est apparu sur l'ordinateur. Je dis fantôme parce que cette petite femelle était très pâle. Je l'ai reconnue à sa forme, elle paraissait toute blanche sous l'éclairage de bureau.
Elle a grimpé le long d'un fil jusqu'à la prise de téléphone et ne l'a plus quittée.
Elle allait et venait sur la prise. J'avais l'impression qu'elle me regardait. J'ai même pensé qu'elle faisait tout pour se faire remarquer, qu'elle me demandait de la sortir de cette situation impossible. Comment était-elle arrivée sur la mezzanine ? Sa pâleur était-elle due à une trop longue présence dans la maison ?
J'ai pris ma boîte d'allumettes magique qui me sert à mettre dehors les insectes égarés dans la maison. Elle était très calme. J'ai ouvert la boîte sur une table pour l'admirer encore un peu. Elle ne bougeait pas puis, sans doute parce qu'elle trouvait que ça durait trop longtemps, elle est sortie de la boîte, a parcouru la table, de plus en plus agitée.
Je l'ai remise dans la boîte et l'ai mise dehors sur des plantes. Elle y sera beaucoup mieux pour reprendre des couleurs, terminer sa croissance, trouver un petit mari et faire beaucoup d'enfants.
Ses pattes sont jaunes. Cela n'est pas en rapport avec sa pâleur. Il existe des individus à pattes jaunes.
11:27 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
et ses yeux roses
Écrit par : allongue claudette | 29/07/2012
Les commentaires sont fermés.