Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2012

La cétoine dans la toile

 

Elle était au sol dans le séjour près d'une porte. Je l'ai probablement ramenée dans ma jupe parce qu'elle était collée dans une toile d'araignée que j'ai traversée sans la voir dans le jardin.

 

Elle était vivante mais bougeait très peu. Je n'ai pas osé la débarrasser totalement de la toile par crainte d'abimer les antennes délicates. J'ai espéré qu'elle s'en débarrasserait seule avec ses pattes libres.  Je l'ai posée dehors sur un pot. J'ai sans doute fait le bon choix parce qu'une heure plus tard elle avait disparu.

 

cétoine veneux 19 août 2012 005.jpg

cétoine veneux 19 août 2012 009.jpg

cétoine veneux 19 août 2012 010.jpg

02:39 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est magnifique? Ces bestioles-là sont des merveilles; je ne sais pas si vous avez vu certains carabes aussi (attention, ils sont souvent kung fu attitude). La nature est trop belle! Et les buprestes?

Écrit par : claudette allongue | 21/08/2012

Les commentaires sont fermés.