25/08/2012
L'eupatoire et les papillons
L'eupatoire surpasse le buddleia pour attirer les papillons. Papillons de jour ou papillons de nuit, aucun ne lui résiste. J'ai même vu un moro sphinx mais trop tard, je lui ai fait peur et je n'ai pu le photographier. Admirez le défilé :
Je viens de recevoir Eupatorium maculatum 'Riesenschirm'. Elle a la même taille, la même date de floraison d'août à octobre, les même besoins et elle attire autant les abeilles et les papillons. Ses corymbes sont plus foncés. Le corymbe de ma jeune plante ne permet de voir que la couleur, la taille des corymbes pourra atteindre 25cm de diamètre.
12:50 Publié dans flore locale, papillons | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Est-ce que l'eupatoire n'aurait pas un effet sédatif sur les papillons? En effet, c'est la première fois que je peux approcher une écaille de très près; en fait, pendant l'arrosage, je n'ai fait qu'aller et venir à côté d'elle, et elle n'a pas bronché
Écrit par : claudette allongue | 25/08/2012
Je n'ai pas connaissance d'un effet soporifique de l'eupatoire, ni chez l'homme ni chez les papillons. J'ai pourtant constaté comme vous son effet sur l'écaille chinée :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/08/13/ecaille-chinee-en-mieux.html
mais elle restait active. Je crois que c'est parce qu'elle est tellement intéressée par ce nectar qu'elle en oublie de vérifier ce qui l'entoure.
Écrit par : sambuca | 25/08/2012
Les commentaires sont fermés.