Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2012

Hayes Starbust

C'est un Hydrangea arborescens. Il accepte donc le calcaire. Ses inflorescences sont très belles, grandes, très denses, composées de fleurs doubles.

 

1 hayes romi 22 juil 2010 071.jpg

2 hayes romi 22 juil 2010 074.jpg

3 hayes romi 22 juil 2010 073.jpg

4 hayes romilly 21 août 2012 023.jpg

5 hayes fleurs romi 22 juil 2010 076.jpg

6 hayes fleur romi 22 juil 2010 075.jpg

7 hayes fl romi 22 juil 2010 075.jpg

Il est très florifère et sa floraison dure très longtemps. Il a commencé fin juin cette année :

 

hayes 30 juin 2012 046.jpg

Et l'an dernier il avait encore quelques fleurs le 27 novembre :

 

hayes romi 27 nov 2011 014.jpg

Mais il y a un problème et je ne sais plus qu'en penser. Lors de sa première floraison en 2010, ses inflorescences étaient couchées au sol, j'ai dû le tuteurer :

 

hayes romi 22 juil 2010 067.jpg

Mais je ne peux me décider à tuteurer un arbuste tous les ans branche par branche et il fleurit toujours au ras du sol. Le voici cette année :

 

a romilly 21 août 2012 015.jpg

J'ai cependant un espoir. Il a deux branches récentes qui montent verticalement. Elles ne fleuriront sans doute que l'année prochaine. Les branches résisteront-elles au poids des fleurs ?

 

f hayes romilly 21 août 2012 011.jpg

Que se passe-t-il ? A-t-il un besoin hors normes d'eau ? Il est sur un terrain qui garde bien l'humidité. Sur ce terrain sans eau courante je ne peux arroser que les plantations récentes.

 

23:44 Publié dans hydrangea | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je me demande si l'année (enfin surtout sa météo parfois bizarre) n'y est pas pour quelque chose ? Car j'ai remarqué plusieurs Hydrangea bien affalés cet été (et notamment un groupe d'H. arborescens près de chez mes grands-parents) et je ne crois pas avoir vu ça les années précédentes.
Maintenant, c'est vrai que plus la plante est jeune, plus cela a tendance à se produire. Ce que je serais tenté de vous dire de faire (mais il faut en avoir le courage !) c'est de ne pas hésiter à lui couper ses fleurs les premières années, le temps qu'il s'installe ?

Écrit par : Antoine | 28/08/2012

Je vais le tailler mais je ne suis pas certaine que ce soit la solution. Il risque de faire l'an prochain des inflorescences plus volumineuses qu'il aura encore plus de mal à tenir.
Je crois que H. arborescens a de trop gros besoins en eau. Il pousse dans des zones humides, au bord de rivières. J'ai un arborescens botanique à Veneux, en terrain très drainé donc. Il a besoin d'être arrosé tous les jours et il le montre. Romilly est un terrain humide mais seulement en hiver. Il n'y a pas plu depuis des semaines et ses capacités de rétention ont trouvé leurs limites.
Annabelle résiste mieux à la sécheresse.

Écrit par : sambuca | 28/08/2012

Bonjour,

J'ai planté 2 pieds cette fin d'hiver,
j'ai bien cru qu'ils n'avaient pas repris
ce n'est que cet été qu'ils ont fait des pousses mais il n'y a pas eu de fleurs

Maintenant j'ai aussi des anabelles qui ont tendances à s'écrouler si les fleurs sont trop inondées par les pluies

Comme je me vois mal mettre des parapluies sur toutes ces plantes je me dis que il n'y a pas grand chose à faire..

QUOI QUE....

L'an dernier j'ai divisé des anabelles et là.. les plantes ont refleuri cette année
et les fleurs ont été plus petites et donc.. elles sont toujours à ce jour bien droite sur leurs fines branches.

Je serai particulièrement attentive l'an prochain au comportement de mes Hayes Starbust.

Je suis bien contente d'avoir trouvé quelqu'un qui a cette plante
et les photos des fleurs sont vraiment très prometteuses

Je vais aussi tenter de mettre des plantes aux pieds pour faire un soutien à l'hydrangea

Écrit par : Françoise | 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.