Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Zanthoxylum alatum et coreanum

Zanthoxylum alatum (= planispinum, = armatum) n'est planté que depuis 1 an. Il mesure 70cm. Il est très jeune et commence seulement à former les ailettes caractéristiques de ses feuilles.

 

1 zantho alatum romilly 8 sept 2012 015.jpg

2 zantho alatum romilly 8 sept 2012 015 (3).jpg

3 zantho alatum romilly 8 sept 2012 018.jpg

Zanthoxylum coreanum est celui dont je suis le plus fière puisque je l'ai semé le 28 décembre 2011. Il est plus rare que les autres dans la nature. Il serait très sensible aux gastéropodes qui peuvent même ronger son écorce quand il est jeune. Il sera donc longtemps élevé en pot sur une table inaccessible à ses prédateurs. Il est très rustique, sans doute jusqu'à -20°.

 

Ils ont fait leur apparition et ont été repiqués en pots individuels le 2 et le 7 juillet :

 

4 zantho coreanum 2 juil 2012 012.jpg

5 zantho coreanum 7 juil 2012 001.jpg

Le 9 septembre :

 

6 zantho coreanum 9 sept 2012 001.jpg

7 zantho coreanum rec 9 sept 2012 001.jpg

Commentaires

Vous voilà partie pour une nouvelle collection ! ;) (Mais ça va, il y en a moins que les sureaux je pense !)
Dans ceux que l'on peut trouver chez les pépiniéristes, un ami avait planté Z. schinifolium, assez élégant.

Écrit par : Antoine | 11/09/2012

Erreur, il y en a bien plus que de sureaux. Selon Wikipedia il y aurait 250 espèces de Zanthoxylum. Pour une collection complète il me faudrait quelques hectares supplémentaires.

Écrit par : sambuca | 12/09/2012

Ah ! Je ne savais pas ! Mais je ne pense pas que tous soient rustiques ?
La liste la plus longue que j'ai vue, c'est ici : http://www.arboreta.nl/trees.htm

Écrit par : Antoine | 12/09/2012

Les commentaires sont fermés.