12/09/2012
Le buis
Je n'aime pas le buis. C'est sans doute parce que je ne l'ai jamais rencontré à l'état naturel mais toujours affublé de tailles au carré ou plus fantaisistes en topiaires. Je n'aime pas cette façon de traiter le vivant comme des meubles.
On rencontre le plus souvent Buxus sempervirens
et sa variété horticole 'Suffruticosa', plus petite sans doute parce que ses tiges sont moins dressées avec des feuilles plus rondes :
Même taillé, je le trouve déjà plus intéressant parsemé des jolies fleurs de Calystegia sepium, le liseron des haies :
J'ai trouvé une jolie photo d'un buis "libre". C'est un bel arbuste au feuillage permanent et bien vert. Il serait magnifique couvert de liserons des haies si abondants à Romilly.
22:49 Publié dans flore locale, Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le buis, c'est très sympa, mais taillé j'en ai horreur. Laissé libre, il peut tantôt devenir un buisson persistant sympathique pour les jardin, ou au contraire devenir un petit arbre évoquant de loin un olivier par la forme. Et en plus, il y en a plusieurs espèces (même si on rencontre toujours les mêmes.)
Je me suis toujours dit que le jour où j'aurai un grand jardin, j'en planterai plusieurs pieds par-ci par-là pour garder du vert pendant l'hiver.
Écrit par : Antoine | 13/09/2012
Les commentaires sont fermés.