Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

Le buis

Je n'aime pas le buis. C'est sans doute parce que je ne l'ai jamais rencontré à l'état naturel mais toujours affublé de tailles au carré ou plus fantaisistes en topiaires. Je n'aime pas cette façon de traiter le vivant comme des meubles.

 

On rencontre le plus souvent Buxus sempervirens

 

1 buxus semper feuilles paris 21 juil 2012 043.jpg

et sa variété horticole 'Suffruticosa', plus petite sans doute parce que ses tiges sont moins dressées avec des feuilles plus rondes :

 

2 buxus suffruticosa paris 21 juil 2012 040.jpg

3 buxus suffruticosa paris 21 juil 2012 041.jpg

Même taillé, je le trouve déjà plus intéressant parsemé des jolies fleurs de Calystegia sepium, le liseron des haies :

 

4 buxus suffruticosa paris 21 juil 2012 037.jpg

5 buxus sempervirens paris 21 juil 2012 042.jpg

J'ai trouvé une jolie photo d'un buis "libre". C'est un bel arbuste au feuillage permanent et bien vert. Il serait magnifique couvert de liserons des haies si abondants à Romilly.

 

calystegia romi 5 juin 2011 054.jpg

 

 

Commentaires

Le buis, c'est très sympa, mais taillé j'en ai horreur. Laissé libre, il peut tantôt devenir un buisson persistant sympathique pour les jardin, ou au contraire devenir un petit arbre évoquant de loin un olivier par la forme. Et en plus, il y en a plusieurs espèces (même si on rencontre toujours les mêmes.)
Je me suis toujours dit que le jour où j'aurai un grand jardin, j'en planterai plusieurs pieds par-ci par-là pour garder du vert pendant l'hiver.

Écrit par : Antoine | 13/09/2012

Les commentaires sont fermés.