14/09/2012
Zone de non-droit, cabanes, épaves et détritus
Dans cette zone humide protégée, il nous est interdit d'installer toute construction même légère, même un abri de jardin. Par "nous", j'entends les propriétaires dont le comportement est normal. D'ailleurs une telle construction serait rapidement volée ou vandalisée.
Mais il y a des exceptions. A quoi est due cette tolérance ? A quoi est due cette absence de dégradation ? Cette construction a été habitée longtemps par une famille. Elle n'est plus habitée depuis quelques mois, bien que quelques personnes y passent de temps en temps, et elle reste intacte. Rapport avec les voyous ??
Je n'ai pas mis les pieds sur le terrain, toutes les photos ont été prises depuis le chemin. C'est ce que je vois, et ce que tout le monde voit en passant sur le chemin.
Sur cette première photo on voit le chemin à l'extrême gauche. La route départementale est juste derrière la cabane et la voiture épave bleue, les arbres sont au bord de la route :
Les deux cabanes :
Le reste du terrain est occupé par deux épaves, mais il y en a eu davantage
et des détritus présents depuis plusieurs mois :
10:41 Publié dans Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
A la limite, la deuxième cabane pourrait avoir son charme comme cabane de jardin, une fois repeinte... Mais là c'est vraiment sale !
Quand vous dites que votre terrain est dans une zone humide protégée, c'est à dire ?
Écrit par : Antoine | 14/09/2012
Zone rouge du plan de prévention des risques d'inondations sur le bassin aval de la Seine : interdiction de remblais et de constructions à usage d'habitations.
Zone Na du plan local d'urbanisme : zone naturelle à protéger en raison ...
Terrains ne pouvant être considérés comme des terrains d'agrément ou de loisirs (interdiction d'implanter des mobiles-homes ou des caravanes)
Écrit par : sambuca | 14/09/2012
Les commentaires sont fermés.