Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Malus x zumi 'Winter Gold'

Je vous avais montré ses jolies petites fleurs au printemps. Voici maintenant se minuscules pommes tout aussi ravissantes.

 

Malus x zumi est un hybride dont il existe de très nombreuses variétés, la plus connue est sans doute 'Golden Hornet' (j'en ai réussi un semis). J'avais eu beaucoup de mal à déchiffrer les étiquettes de celui-ci. Cette fois j'en ai trouvé une parfaitement lisible et je connais son petit nom :

 

étiq gb 16 sept 2012 119.jpg

1 malus x zumi gb 16 sept 2012 121.jpg

2 malus x zumi gb 16 sept 2012 120.jpg

3 malus x zumi gb 16 sept 2012 117.jpg

4 malus x zumi gb 16 sept 2012 115.jpg

5 malus x zumi gb 16 sept 2012 116.jpg

 

Je pense que 81 est sa date de plantation.

 

10:16 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

super mignon
est-ce que les oiseaux les mangent?

Écrit par : claudette allongue | 17/09/2012

Ces petites pommes ne semblaient pas attaquées mais chez moi Malus 'Evereste' et à Paris 'Golden Hornet' ne sont attaqués que lorsque d'autres fruits ont été mangés. Pas loin de ce pommier les fruits d'un Cornus kousa étaient grignotés alors qu'ils étaient à peine mûrs.

Écrit par : sambuca | 17/09/2012

chez moi, ce sont les cornouilles; merles et loirs en sont complètement fous, au point de les manger à peine mûres également. j'aime les cornouilles moi aussi, mais bon, les merles étaient là avant moi... et je les aime un peu fripées, ça veut dire que je n'en ai jamais, snif

Écrit par : claudette allongue | 18/09/2012

Vous pouvez essayer un cornouiller mâle à fruits jaunes. On prétend que les oiseaux négligent les cornouilles jaunes. Mais on dit la même chose des sureaux à fruits blancs et à Romilly les oiseaux les dévorent avant les fruits noirs et avant maturité.

Écrit par : sambuca | 18/09/2012

on sous estime le bon sens (et le sens de l'observation) des animaux. Dans la nature, on est tout le temps observés, bien que l'on soit trop obtus pour s'en rendre compte. Je me rappelle un jour, où j'ai cueilli pour la première fois quelques fruits d'Elaeagnus multiflora "sweet scarlett", et où je les ai fait goûter à mon mari, en lui disant qu'on avait de la chance que le merle ne les ait pas encore repérés. Deux jours après, la cueillette était faite. Quant aux fruits verts, les loirs sont fans de noisettes vertes, au grand désespoir des écureuils, alors bien que j'aie planté le cornouiller à fruits jaunes dont vous parlez, je ne me fais aucune illusion. Mais c'est pas grave, j'aime encore plus les loirs que les cornouilles

Écrit par : claudette allongue | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.