Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

'Lemon & Lime', un joli troène

Je viens de recevoir ce lumineux petit troène. Il m'a été vendu comme Ligustrum sinensis 'Lemon & Lime'.

 

Mais qui est-il vraiment ? Si vous cherchez Ligustrum 'Lemon & Lime' vous trouverez aussi bien Ligustrum sinensis, ou sinense, le troène de Chine, que Ligustrum ovalifolium, appelé troène de Californie mais originaire du Japon. Il faut reconnaître qu'ils se ressemblent beaucoup. Et tous deux sont semi-persistants. Pour compliquer les choses, certains disent ovalifolium non rustique, d'autres très rustique. J'y perds mon latin (botanique surtout). Si quelqu'un a des idées sur la question, ce joli troène lumineux mériterait de connaître son identité.

 

1 ligustrum lemon sept 2012 004.jpg

2 ligustrum lemon sept 2012 007.jpg

ligustrum lemon sept 2012 008.jpg

14:47 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Super! Je n'en avait jamais vu une plante pareil auparavant.

Écrit par : Joelle Chelala | 20/09/2012

A mon avis, vu le feuillage c'est plutôt un L. sinensis (ou sinense.) L. ovalifolium n'a en principe pas de problèmes de rusticité, c'est notre troëne des haies non ? (Celui des haies de lotissement comme chez mes grands-parents !) En revanche, il pourrait peut-être y avoir une confusion avec L. delavayanum, qui a lui aussi des petites feuilles et des rameaux assez fins.

Écrit par : Antoine | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.