07/10/2012
Rosa moyesii
Son étiquette est illisible mais ce ne peut être que Rosa moyesii, ses cynorrhodons en forme de bouteilles sont inimitables.
Il formait un buisson touffu d'1m de haut, un peu plus de large, d'où émergeait une tige bien rigide d'environ 3m de haut. Les fruits rouges à l'arrière plan à gauche sont des fruits de Cornus kousa :
Son feuillage est semi-persistant, ses fruits ravissants, un beau décor pour l'hiver :
J'ai photographié l'étiquette dans l'espoir qu'en la traitant sur l'ordinateur j'arriverais à la lire. Je vous la montre cependant, non dans l'espoir que vous puissiez la lire, c'est impossible, mais parce qu'elle est entourée de ces puissantes épines que j'avais oublié de photographier :
Mais si vous rêvez d'un décor hivernal très épineux, j'ai encore mieux à vous proposer : Rosa sericea. Je l'avais photographié le 8 avril dans le même jardin :
21:00 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
R.sericea, c'est bien celle dont les aiguillons sont rouges translucides? Alors, c'est seulement au printemps?
Écrit par : allongue claudette | 08/10/2012
C'est la variété pteracantha (la seule chez les pépiniéristes apparemment) qui a les épines les plus rouges. Et c'est sur les jeunes pousses que les épines sont les plus rouges, cela nécessite donc une taille. Aux Grandes Bruyères les arbustes et arbres sont laissés libres, sans taille sauf pour leur santé.
Écrit par : sambuca | 08/10/2012
J'ai planté un Moyessi il y a 2 ans, cette année il a fleuri mais
pas de fruit.. je me réjouis qu'il s'implante et de le voir grandir..
j'adore son feuillage
Écrit par : Françoise | 15/10/2012
Les commentaires sont fermés.