Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2012

Daphniphyllum macropodum

L'intérêt de cet arbuste, c'est sont aspect exotique dû à son feuillage persistant et, si vous y croyez autant que les japonais, ses qualités de porte-bonheur.

 

Celui-ci est jeune, il pourra atteindre 6m chez nous. J'essaierai de vous le montrer en fleurs au printemps. Le fait qu'il ne porte pas de fruits bleus persistant tout l'hiver ne veut pas dire qu'il n'est pas encore capable de fleurir. Il est en effet dioïque et je n'ai vu qu'un exemplaire.

 

gb 6 oct 2012 100.jpg

gb 6 oct 2012 101.jpg

gb 6 oct 2012 102.jpg

gb 6 oct 2012 103.jpg

gb 6 oct 2012 105.jpg

étiq daphniphyllum gb 6 oct 2012 099.jpg

20:33 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Même si certains lui reprochent de ne pas avoir une floraison remarquable, c'est un arbuste que j'aime bien. Le premier que j'ai vu, c'était au Vastérival, et je l'avais pris pour un Rhododendron. Je remarque aussi qu'il peut prendre des ports différents (selon l'endroit ? selon les plantes ?) Car il peut parfois prendre un port plutôt élancé (celui de votre photo semble bien parti pour) autant qu'un port très compact.

Écrit par : Antoine | 30/10/2012

Les commentaires sont fermés.