08/11/2012
Ulmus parvifolia
L'orme de Chine, caduque ou semi-persistant selon le climat, est considéré comme très résistant à la graphiose. Ce sujet est encore trop jeune pour le confirmer :
On a remarqué une relative résistance à la graphiose de certains hybrides Ulmus x hollandica. C'est peut-être le cas de cet arbre au Jardin des Plantes qui parait bien vieux :
23:41 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
ça me choque qu'on enfonce un clou dans un arbre pour l'étiqueter
Écrit par : claudette allongue | 09/11/2012
On voit cela très souvent dans les arboretums. Sur un arbre de cette taille avec une écorce aussi épaisse, on n'atteint pas les zones vivantes. Fixer un lien autour du tronc pour fixer l'étiquette est beaucoup plus dangereux car le tronc grossit et finit par s'étrangler avec le lien et une étiquette posée ou fixée au sol ne tient pas dans une zone de grand passage. Sur un arbuste ou un arbre plus petit, on peut faire pendre une étiquette à une branche mais là, la première branche est à plusieurs mètres de hauteur. Cet arbre porte cette étiquette depuis des années sans en souffrir puisque le clou est planté dans la partie morte (c'est moins brutal que l'écorçage des chênes liège).
Écrit par : sambuca | 09/11/2012
C'est vrai, mais personnellement je n'aurais pas osé le faire non plus... Je préfère que l'étiquette soit sur un panneau à coté.
Sinon, on dit que les ormes asiatiques ne sont pas sensibles à la graphiose...
Écrit par : Antoine | 09/11/2012
Les commentaires sont fermés.