Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Mes roses d'hiver

 

Voici parmi mes rosiers les plus valeureux, ceux qui sont encore en fleurs en décembre.

 

Albert Poyet. Je l'ai acheté après avoir admiré sa superbe longévité à Paris. Pour ces deux grappes de roses il a envoyé une forte tige très solide à 3m de hauteur. Il est planté depuis moins d'un an, c'est sa première année de floraison.

 

1 albert poyet 28 nov 2012 044.jpg

Fraise des Bois aux boutons rouges comme des fraises qui ne s'ouvrent jamais. Il a porté des grappes de boutons sans interruption depuis juin.

 

2 fraise des bois romi 4 déc 2012 014.jpg

3 fraise des bois romi 4 déc 2012 015.jpg

L'hiver dernier il avait encore quelques boutons le 6 janvier :

 

4 fraise des bois romi 6 janv 2012 018 (1).jpg

Le 22 janvier il n'était plus fleuri mais il avait un ravissant liseré rouge sur les plus jeunes feuilles :

 

5 fraise des bois romilly 22 janv 2012 031.jpg

Red Parfum. Pour ces dernières roses il a envoyé lui aussi une très longue tige. C'est normalement un grimpant que je voulais traiter en très grand buisson mais je crois que je vais avoir du mal.

 

6 red parfum romi 19 nov 2012 008 (1).jpg

L'hiver dernier il tentait encore de fleurir le 22 janvier :

 

7 red parfum romilly 22 janv 2012 055.jpg

Et il a aussi de magnifiques cynorrhodons qu'il va garder tout l'hiver :

 

8 red parfum romi 6 déc 2012 012.jpg

Rosa canina. Les rosiers sauvages, de plus en plus nombreux depuis que je leur offre l'accès au soleil, me récompensent de leurs jolis fruits :

 

9 rosa canina romi 4 déc 2012 009 (2).jpg

18:38 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.