Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Les cornouilles jaunes

Depuis hier soir je tente de passer un commentaire en réponse au dernier commentaire d'Antoine sur Cornus mas 'Jolico' et ça ne passe pas. En attendant de résoudre ce problème avec blogspirit, j'écris cette note. Si vous aussi avez des difficultés à mettre un commentaire, merci de m'envoyer un mot par courriel (adresse colonne de droite).

 

J'avais donné un lien pour montrer des cornouilles jaunes sans suffisamment prêter attention à la légende de la photo. Evidemment la dénomination 'Aurea' concerne habituellement un arbuste à feuillage jaune. C'est aussi le cas pour Cornus mas dont le rare cultivar 'Aurea' a un feuillage jaune au début du printemps puis vert pâle, et des fruits rouges.

 

Le choix du nom 'Aurea' pour la photo est de la responsabilité du photographe, sans doute peu habitué aux termes botaniques.

 

Le Cornus mas à fruits jaunes ne semble pas avoir un nom "officiel". C'est probablement une variété spontanée et non un cultivar horticole. Celui que j'ai acheté s'appelait Yellow comme un cultivar mais j'ai aussi rencontré lutea comme une variété naturelle.

Les commentaires sont fermés.