Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2013

Cornus officinalis

Cornus officinalis, c'est le Cornus mas asiatique, il lui ressemble beaucoup. Certains disent que ses cornouilles sont moins bonnes mais son écorce est magnifique, son feuillage d'automne aussi. Sa croissance m'a paru plus rapide et il fleurit un peu plus tôt que Cornus mas.

 

Je vous ai parlé de lui de nombreuses fois, de celui de Paris et de celui de Romilly.  Mais on vient de me demander si je le connais. Donc ça n'a pas fait tilt. Revoyons mes photos en commençant par celui de Paris au Jardin des Plantes. Il mesure environ 4m.

 

Un 27 février, à côté d'un Lonicera fragrantissma encore en fleurs :

 

1 cornus off paris 27 fev 2011 074.jpg

2 cornus off paris 27 fev 2011 076.jpg

Un 30 octobre :

 

3 cornus off paris 30 oct 2010 029.jpg

4 cornus off paris 30 oct 2010 031.jpg

5 cornus off paris 30 oct 2010 033.jpg

6 cornus off paris 30 oct 2010 034.jpg

Un 31 décembre avec ses bourgeons floraux :

 

7 cornus off paris 31 déc 2011 041 (1).jpg

8 cornus off paris 31 déc 2011 041.jpg

9 cornus off paris 31 déc 2011 041 (2).jpg

Ecorce :

 

10 cornus off paris 27 fev 2011 079.jpg

11 cornus off paris 30 oct 2010 030.jpg

La prochaine fois nous verrons la croissance rapide de celui de Romilly.

Commentaires

Bonjour,
votre blog est interessant et je suis toujours admirative des gens qui connaissent si bien les plantes.
je montre parfois la vie de mon jardin sur mon blog, car je collectionne un certain nombre de photos de ce dernier et des animaux qui y habitent.
Ce matin par exemple j'ai eu la visite du faisan et de l'écureuil qui rende le lieux bien buccoliques..
Par ailleurs, dans ma région il existe une ferme qui cuisine de la confiture de sureau et pour perdurer cette fabrication il cultive lui même les arbustes...
Bonne journée à vous Any

Écrit par : ANY | 11/01/2013

Bonjour,
votre blog est interessant et je suis toujours admirative des gens qui connaissent si bien les plantes.
je montre parfois la vie de mon jardin sur mon blog, car je collectionne un certain nombre de photos de ce dernier et des animaux qui y habitent.
Ce matin par exemple j'ai eu la visite du faisan et de l'écureuil qui rende le lieux bien buccolique..
Par ailleurs, dans ma région il existe le propriétaire d'une ferme qui cuisine de la confiture de sureau et pour perdurer cette fabrication il cultive lui même les arbustes...
Bonne journée à vous Any

Écrit par : ANY | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.